À NOS SOUHAITS !

Tribune du groupe “Citoyens Actifs et Ouverts “

 Clarté du mois de janvier 2019

 

Les débuts d’année sont propices aux bonnes résolutions et aux visions d’avenir. Un temps suspendu où chacun se projette dans un avenir plus radieux et plus responsable. ARIAL ne rompt ni avec cette tradition ni avec la vision qu’elle porte depuis son premier jour.

Quelles sont les zones à défendre en 2019 ?

Les projets, les actions, les initiatives qui tiennent compte de l’urgence écologique et des potentialités de notre territoire : l’agriculture urbaine et le maraîchage, l’ouverture sur la Loire, le risque inondation et la préservation des espaces d’expansion des eaux, le développement des mobilités douces et actives pour tous, la réduction des dépenses d’énergie par l’isolation et la rénovation des bâtiments collectifs, la gestion publique de l’eau ressource vitale….

Les projets, les actions, les initiatives sincères et authentiques qui encouragent chaque citoyen à prendre part au débat, qui favorisent les échanges, le vivre ensemble et la responsabilité de chacun : une information transparente et objectivée, des espaces de discussion et d’élaboration collective de solutions, le soutien au Conseil Citoyen existant et sa généralisation …

Comme beaucoup de décisions sont prises par la Métropole, il importe d’exiger de nos représentants qu’ils se soucient de clarté et de transparence, d’écologie et de citoyenneté à quelque échelle que ce soit.

2019 devrait être l’année de transitions indissociables l’une de l’autre : la transition écologique et le renouveau démocratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.