Nos élu.e.s

Application de l’un de nos principes de gouvernance interne :
la rotation de nos représentants au conseil municipal.

Béatrice GROSLERON (2022-….)

J’habite à St Pierre depuis 39 ans, l’âge de ma fille. Jean-Pierre et moi avons choisi St Pierre en raison de la proximité de son lieu de travail. Mais j’étais déjà en terrain connu car je suis arrivée à St Pierre à l’âge de 2 ans, avec mes parents…J’ai donc passé toute mon enfance dans cette ville.

Mon engagement politique date de 2001, année où nous avons décidé à quelques-un.e.s de proposer aux habitant.e.s de St Pierre une gauche autre que l’alliance socialo-communiste. Pour aller au bout de cette démarche, nous avons créé l’association ARIAL, dans une perspective de construire une alternative et un projet collectif où le débat serait vivant, où chacun.e pourrait participer quels que soient son vécu et son origine.

Nous sommes quelques-un.e.s à être toujours là, certain.e.s sont parti.e.s, d’autres sont arrivé.e.s. L’important, c’est que les propositions écologiques et citoyennes que nous portons avec enthousiasme et exigence font leur chemin dans notre commune pour une meilleure qualité de vie de toutes et tous, dans un respect mutuel et réel.

François LEFÈVRE (2020-2022)


J’habite à Saint Pierre depuis fin 2008 en raison de la proximité de la gare pour me rendre à mon travail. Ayant commencé ma vie professionnelle comme bûcheron, je suis aujourd’hui ingénieur forestier après avoir arpenté les forêts pendant plus de 30 ans.

Je n’ai jamais fait de politique autrement que dans des associations de protection de la nature et de l’environnement. Aussi, mon engagement dans ARIAL était tout à fait naturel puisqu’il s’agit de faire de la politique dans un cadre associatif et citoyen !

Mais qui je suis importe peu puisque je suis “nous”. En fait, cela vient assez naturellement avec un travail collectif qui est très gratifiant : il rend fort en public et humble en privé. Il protège aussi.