Vendredi 1er mars 2019 : Naissance du Collectif St Pierre 2020 !

Plus de quarante personnes se sont réunies vendredi 1er mars 2019 dans les salles de la Médaille à l’initiative de l’association ARIAL. Les horizons étaient divers mais chacun.e est venu.e en sa qualité de citoyen de Saint-Pierre-dès-Corps pour échanger avec d’autres habitants et enclencher un processus de co-construction d’un projet et d’une liste pour les élections municipales de 2020. Tout est à faire !

Les membres de l’association ont organisé les modalités de cette première réunion. Les prochaines réunions seront organisées par des personnes se portant volontaires.

Après un court temps de présentation ( 10 minutes ) par Laurent Lacroix de l’association ARIAL, des objectifs de l’APPEL 2020 et des modalités de travail, les participants ont pu se mettre au travail par groupe de 10-12 personnes.

Première question pour amorcer les échanges : Quel est votre SPDC idéal ?

La demie-heure consacrée à ces échanges n’aura pas suffit à tarir les idées des participants répartis en 4 groupes  :

 

Une courte pause et chaque groupe se remet au travail à partir de la question : Comment s’organise-t-on pour construire un tel projet ?

Un petit pot convivial est venu clore ce temps où chacun a pu sans censure s’exprimer, imaginer, concevoir. Le prochain rendez-vous est pris et aura lieu le vendredi 5 avril 2019.

OSONS PENSER L’INIMAGINABLE POUR CONSTRUIRE UNE RÉALITÉ DÉSIRABLE !

Propositions d’un SPDC idéal en fichier texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *