Représenter

A.R.I.A.L comme Association de Réflexion d’Information et d’Action locale, regroupe des citoyens de Saint Pierre des Corps en Indre-et-Loire. Ces citoyens souhaitent contribuer par leur réflexion, leurs propositions et leurs actions à une amélioration de la qualité de vie sur Saint Pierre des Corps.

Ils réfléchissent, discutent, s’opposent, argumentent, s’informent pour favoriser le vivre ensemble tout en se fondant sur des valeurs communes solides de responsabilité environnementale, de co-construction et de projection à long terme.

Depuis sa création en 2001, l’association citoyenne A.R.I.A.L. est représentée au Conseil municipal. Avec un conseiller municipal, A.R.I.A.L. a contribué par exemple à la réflexion sur la mise en régie municipale de l’exploitation de l’eau.
En 2014, davantage de citoyens ont apporté leur voix à l’association. Depuis, deux conseillers municipaux siègent dans les différentes commissions et au Conseil Municipal.

Béatrice Grosleron et François Lefevre  succèdent à Bernadette Moulin et Roger Lyaet – puis Gilles Deguet ( 2014- 2018) qui ont représenté ARIAL pour le début de cette troisième mandature ( 2014 – 2020 ).

Tous les conseils municipaux sont préparés en réunion avec les membres de l’association qui le souhaitent. Chacun contribue à la mesure de ses possibilités, de ses envies à la rédaction des questions orales. Il s’agit d’un travail collaboratif qui est ensuite porté par nos élus.

L’action d’A.R.I.A.L. n’est pas centrée sur sa participation aux conseils municipaux.

Les membres de l’association se réunissent régulièrement pour réfléchir à des actions, des propositions pour améliorer la vie sur la commune.

En 2016, ces réunions ont abouti à une réunion publique de réflexion sur le Plan Local d’Urbanisme, un atelier-vélo pour évaluer les conditions de circulation à vélo à St Pierre des Corps.

Contact :

A.R.I.A.L

7 impasse Boisdenier – 37 700 St Pierre des Corps

02 47 46 27 76        Courriel : arial.sp@laposte.net